Les tisanes Leïla

Les tisanes Leïla

Les Tisanes de Leïla a vu le jour en 2007 avec des cueillettes sauvages effectuées dans des lieux choisis des bords de Loire. C'est en 2011 que l'installation en bio est officielle, avec une trentaine d'espèces sauvages comme l'aubépine ou le sureau et cultivées comme la verveine ou la lavande.

La saison démarre en mars avec les semis et la préparation du sol, puis viennent les récoltes jusqu'en novembre. Le tri et la mise en sachet se passent dans le séchoir en bois construit sur le site, tout au long de l'année.
Aujourd'hui, le jardin produit sur 1000 m2 et Leïla propose des cours pour transmettre ses connaissances théoriques et sa pratique du terrain...

          
FORMATIONS PROPOSÉES PAR LEILA

Après des études en herboristerie et en maraîchage, Leila Si moussa débute son activité par la cueillette de plantes médicinales sauvages et créer en 2007 les tisanes de Leila. En 2011 l’activité est officiellement certifiée bio avec l’achat d’un terrain à Brain où elle compte aujourd'hui une quarantaine de variétés de plantes aromatiques et médicinales.

De par son savoir-faire et ses compétences en botanique, Leila propose des visites commentées du jardin à des groupes déjà formés d’une durée de 2 heures et transmet ses connaissances à un plus large publique. En effet, depuis 3 ans elle donne des cours de façon permanente à l’université de Nantes et au centre socio-culturel de Couëron où tous s’affichent complet pour cette année 2019 !

C’est pourquoi elle propose une nouvelle formation en herboristerie pour l’année 2019/2020 à ORA se situant près des Neffs à Nantes. Il y sera abordé 8 modules différents ouvert à tous. Pour en savoir plus, voici le lien des cours proposés :
https://www.oraverslequilibre.fr/ateliers-et-formations/decouverte-de-lherboristerie