BarakaBio

Actualité - 04/11/2011

BarakaBio

4 hectares de maraîchage et 3 hectares d'arboriculture

Rudolph et Joseph travaillent ensemble pour leur structure agricole nommée la BARAKABIO. Ils souhaitent poursuivre l'implantation de plus de 40 variétés de légumes diversifiés sur quatre hectares (dont 2700 m sous tunnels). Trois hectares sont plantés en vergers de basse tige pour produire des pêches, abricots, cerises, prunes, figues, raisin de table et pommes. Les produits sont commercialisés en AMAP (66 paniers par semaine), par la Folle Tournée Paysanne et un marché sur le site de la terre à l'assiette.
A terme, Anne-Lise, la compagne de Rudolph, les rejoindra pour développer la commercialisation sur la ferme ainsi que l'accueil pédagogique.

Soutenir la barakabio, ferme de la Platrouais :

 Pour financer l'acquisition de la ferme de la Platrouais, Terre de liens mène une campagne de collecte d'épargne.
 Vous aussi vous pouvez y participer en devenant actionnaire solidaire de la foncière Terre de Liens. Vous contribuerez ainsi à l'acquisition de fermes, protégées sur le long terme de la spéculation et confiées à des hommes et des femmes engagés dans une agriculture paysannes ou biologique.
 La foncière Terre de Liens est agréée Entreprise solidaire et labellisée par Finansol. L'action vaut 102 Euro et ouvre droit à des réductions d'impôts.