Accéder au contenu

Terroirs sur la route, une expérience innovante qui interpelle

Actualité - 07/05/2013

Terroirs sur la route, une expérience innovante qui interpelle

Au cours de l'année 2012, terroirs44 a été sollicitée plusieurs fois pour témoigner sur son expérience "Terroirs sur la route", unique en son genre... preuve que la logistique est bien un élément incontournable pour le développement des circuits de proximité.
Nos démarches collectives, malgré leur complexité, ont de l'avenir !


> Début octobre à Bruxelles, aux rencontres organisées par le réseau Eating City
Voici le compte-rendu de ce workshop, qui a rassemblé durant deux jours des acteurs des circuits alimentaires de proximité de France, Italie, Espagne et Belgique...

> Le 29 novembre, Atelier logistique aux assises de la Vente directe à Pontivy : présentation de notre expérience à un public très intéressé.

> Entretien avec Jean-Guillaume Messmer, contribution à un travail de recherche mené au sein de l'INRA : Les circuits-courts multi-acteurs : Emergence d'organisations innovantes dans les filières courtes alimentaires, Rapport INRA-MaR/S, 69p.MESSMER J.G., 2013

> Depuis début 2013, Terroirs44 apporte son expérience dans le cadre d'un stage de recherche mené par la Fédération Narionale des CUMA : En quoi l'organisation collective des agriculteurs, et particulièrement les systèmes coopératifs et les Cuma, permettent d'optimiser la logistique des circuits alimentaires de proximité ?