GAEC du bois de boulle

GAEC du bois de boulle

GAEC de 5 associés et 7 salariés spécialisé dans la production de lapins. La ferme produit également des oeufs et de la viande bovine.



La ferme compte 1 300 mères et 50 mâles, pour 50 000 lapins produits par an. Deux tiers des animaux vivent en parquet de 3 m2, un tiers en parcours de plein air. L’alimentation est autoproduite à 65 %, avec 15 % d’herbe, 15 % de céréales. Avec une
durée d’éle
vage de 90 jours minimum, une croissance lente est recherchée pour respecter l’animal et garantir la qualité de la viande.

Les 2 000 poules pondeuses de race Lohmann sont réparties dans deux bâtiments, avec parcours de plein air. Elles arrivent à 18 semaines sur la ferme et vont y passer un peu plus d’un an, période durant laquelle elles produiront 280 à 300 œufs. L’alimentation est produite à partir de céréales de la ferme et de compléments alimentaires biologiques.

Entre 1600 et 1700 oeufs sont ramassés lors des deux passages journaliers (la ponte s'effectue entre 4h et 12h).


Le troupeau de vaches, de race Limousine, est constitué de 20 mères et de leur descendance. Cet élevage permet notamment de valoriser les prairies et le fourrage grossier, et contribue à l’équilibre naturel de l’écosystème, en fournissant le fumier pour fertiliser les terres.

La ferme produit le foin séché et les granulés nécessaires à l'alimentation des animaux.
Cultures, élevage bovins et poules pondeuses sont certifiés AB.