Comment nous rejoindre ?

Comment nous rejoindre ?

Vous souhaitez rejoindre le réseau des producteurs Terroirs 44 ?

Nous vous proposons une rencontre sur votre ferme avec une équipe Terroirs 44 (constituée d'un administrateur, d'un producteur référent de votre production et d'un salarié de l'association) afin de réaliser une visite complète de votre ferme, et d'échanger sur vos pratiques et vos valeurs.


Lors de cette visite d'adhésion, un certain nombre de critères sont étudiés : spécifiques à votre production et d'autres spécifiques à la charte de l'association (lien au sol, recherche d'autonomie, actions sur l'environnement, transformation sur la ferme, circuits de vente, transparence vis-à-vis du consommateur, ancrage territorial...).
Nous avons mis en place des fiches transparence par type de production avec des critères sur les volets production, transformation et vente.
Ce rapport de visite est ensuite étudié par le conseil d'administration lors d'une commission d'adhésion, afin de déterminer l'éligibilité de votre ferme et de vos pratiques en adéquation avec nos valeurs.

Terroirs 44 se réfère à la charte de l'agriculture fermière et s'est engagée pour le respect de l'environnement et contre l'utilisation d'OGM par ses adhérents.